Graissage du contact métal sur métal. Check.
Remplissage avec d'eau tiède; 1 et 5/8". Check.
Chauffage du sceau dans de l'eau très chaude non bouillante pendant 5 minutes. Check.
Contrôle, ici AA-921, nous demandons l'autorisation pour le rond avant droit. AA-921 you're clear!
Voilà, à 1945 heures locales, décolage à 2100 watts de puissance de l'autoclave avec à son bord un passager d'un litre transportant de l'eau colorée au jus de betterave et aromatisé au clou. Durée du vol 30 minutes à 10psi. Atterrissage que nous souhaitons long et en douceur afin d'éviter le débordement des passager et du pilote.
Plus de nouvelles plus tard.
10-7 to kitchen.
La pesée danse 5-6 fois minutes. 10 Lbs. Je suis à 5 sur le rond au lieu des 8-9 habituels. Tant que ça dandine, c'est qu'il y a génération de vapeur et donc de pression plus haute de 10 lbs. Tout va bien. Pas de fuites autour du couvercle (une chandelle à l'appui)
RépondreEffacerLe vol se déroule bien. Faudra que j'aille laver mes pots de sauce à spag bientôt pour aller les mettres dans le garde-manger. Je m'inquiétais pour rien et les avais réfrigéré cette nuit au cas où.
Le passager est sorti indemne!
RépondreEffacerJ'ai bu une partie de l'eau restante et à part un subtil goût (probablement résidus de l'ancien canage), rien. L'eau est limpide. Claire comme de l'eau de roche.
Comme je racontais à mon autre mentor Vincent le Canneux, le secret réside probablement dans le rond à 5-6 (pas trop fort), dans un graissage généreux mais raisonnable du seal et dans un vissage plus "masculin" des bagues.
Bref, prochain essai, nourriture épaisse pour voir si la technique est miraculeuse.
Pas de bines samedi : temps supplémentaire probable à 95%.
Ok je viens de voir la réponse à ma question sur ton autre billet. Tu as un 921. Moi je te parlais que j'avais un 21 litres, mais c'est un 925... (je suis dans les patates avec mes litres).
RépondreEffacerWow 7 minutes pour redescendre à zéro, c'est ultra rapide. Moi c'est plus genre une heure.
Parce que nous avons un poêle avec une plaque de verre pour ronds chauffant, je mets mon autoclave sur un petit rond électrique au début à maximum. Quand j'atteinds le 10 psi, je redescend graduellement, jusqu'à minimum. Quand le temps est fini, je n'ai pas vraiment de possibilités autres que de fermer le poêle compte tenue que j'étais à minimum.
Mon problème de débordement (moi aussi avant) fut réglé en remplissant un peu moins me pots mais tout en observantles mesures décrites par Vincent, en serrant plus mes bagues, en laissant redescendre la pression à zéro et attendre encore une dizaine de minutes avant de soulever la valve à pression. Ça bien marché ainsi depuis que j'observe ces étapes à la lettre.
Oupss. je voulais écrire "...que j'avais un 25 litres.."
RépondreEffacerEn passant, j'imagine que tu savais tout ça.. mais je l'ai écris juste au cas où!!! :)
RépondreEffacerMerci pour d'avoir écrit ta marche à suivre. Ça me permet de comparer avec ce que je fais et de m'adapter. :) Si je ne fais pas de temps sup samedi, je fais un autre essai!
RépondreEffacerAu dernier compte, j'ai eu une période de refroidissement de 16 minutes si je me souviens bien. Ce que j'ai fait de différent cette fois-ci : graissage généreux sans être excessif du joint et température à 5-6 sur le rond après l'obtention de la pression désirée. Résultat, un beau pot tout propre du dehors :)
Comme ça les ti-gars roulent tous les deux avec des AA.
RépondreEffacerSavez que c'est un modèle que j'aimerais bien avoir. J'ai pas checké ça moi dans le temps quand j'ai acheté mon autoclave. Mais je suis quand même contente avec ma Mirro.
Pour mon AA, j'étais fou comme de la marde quand j'ai vu l'annonce sur les pac. Je pense qu'y avoir réfléchi 10 minutes de plus puis je passais à côté tellement la vendeuse recevait des appels après que j'aie booké la vente au tel.
RépondreEffacer