vendredi 15 janvier 2010

Plan de la fin de semaine

Samedi : 8-15 overtime, rangement^10, travail sur mon projet de mur vert.
Dimanche : 9h déjeuner (dans une cuisine toute propre), 9h30 préparation du pain avec la levure que j'ai acheté chez P.M. (je m'oblige en quelque sorte à faire du pain), durant ce temps, continuer à travailler sur mon projet de mur vert. Raquettes sur le bord de l'eau. Un bon 2 heures devrait suffire. J'aimerais bien rencontrer Père Castor, le plus grand et le plus fort.

Aujourd'hui jeudi, j'ai sorti doudoune chez le garagiste et ça s'est soldé en deçà de mes attentes. Le moral est très bon :) Courroie serpentine, tie-rod droite, pins de la barre de torsion avant, un soufflet en ca-yout-tchou et l'alignement. L'état des pins était alarmant : 50% du diamètre de ces dernières était parti dû à la corrosion. C'est la raison pour laquelle il y en a une qui a cédé. Enfin, le garagiste m'a dit de ne pas vendre doudoune. Que je devais au moins la toffer un an pour profiter de l'argent mis dessus. On verra bien. Quoique je le sache honnête, je préfère avoir la tête tranquille et rouler sans craindre qu'une roue décide de partir comme ça! Dossier à suivre...

Pour ma part, je suis sorti sur le plateau, en métro et je me suis senti comme un extra-terrestre. Du monde! Y'a du monde partout! Avec mon appartement à Verdun, vue sur le bord de l'eau, on peut dire que c'est plus que tranquille. Y'a pas mal moins de monde, moins de bruit et moins d'autos.

2 commentaires:

  1. La journée de travail aura été plus longue que prévu. J'ai oublié ma levure au bureau. J'ai décidé de laver le dehors de l'auto parce que je ne voyais plus rien à travers les vitres et finalement, mon voisin canneux nouvellement converti (il a acheté son autoclave pour sa première communion) était en train de stériliser sa toute première batch et c'était l'occasion pour partager un tit verre. Ce soir donc, je devais nettoyer la cuisine pour qu'il ne reste que quelques petites choses à faire demain. Bref, ma vie est faite d'agréables imprévus, de temps supplémentaire et de ménage (j'ai une tendance procrastinatrice à cet effet.) Enfin, à défaut d'avancer le projet concrètement, j'ai la chance d'avoir quelques quarts d'heure par-ci par-là pour y rêvasser. À travers ma réflexion, la question de l'hiver continue de se poser. Il est nécessaire que je fasse mes bacs de plantation verticaux pour qu'ils accommodent un panneau de chauffage solaire. Ceci dit, l'idée de chauffer des bacs-serre pour les premières et dernières semaines de culture me permettrait d'allonger la saison de culture et d'aller chercher quelques degrés-jours de plus par année. Parfait pour les piments. Hmmm, il me faut trouver du temps de libre pour élaborer davantage sur papier. Je pourrais pousser l'audace jusqu'à chauffer et accumuler de la chaleur dans mes couches froides. À suivre.

    RépondreEffacer
  2. Je commence à me faire à l'idée que je vais me construire un panneau pour mon futur jardin suspendu de cet été :)

    Tu as des bonnes idées. Je vais suivres tes aventures de près :))

    RépondreEffacer