jeudi 9 septembre 2010

Surprise!

Devinez ce que c'est!




8 commentaires:

  1. La réponse dans l'adresse HTML de la photo... ;-)

    RépondreEffacer
  2. Moi je dirais des betteraves vampire, mais végé.

    RépondreEffacer
  3. Tout à fait. Betteraves jaunes, avec piment Serrano et un autre dont j'oublie le nom. C'est dément! La prochaine fois, j'aurai des gants de latex. Elles sont belles mais s'oxydent rapidement. L'eau citronnée a aider à les garder jaunes durant la coupe.

    Enfin, en regardant ça hier, mon voisin et moi on se disait qu'on aurait dû faire des pêches dans le sirop, à voir la belle couleur dorée des pots!

    RépondreEffacer
  4. C'est niaiseux un brin mon affaire mais dans ce genre de surprise, ma bouche et mes yeux se foutent de mon cerveau. Plus clairement, une bette c'est rouge;)

    J'ai fait dernièrement une sauce tomate jaune, délicieuse...mais jaune!

    RépondreEffacer
  5. C'est vrai que ça bouleverse le "paysage alimentaire" auquel notre cerveau est habitué. C'est rafraîchissant de faire l'expérience de la biodiversité alimentaire. :)

    Dieu merci, les marchés publics existent pour qui ne peut malheureusement pas faire pousser ces fruits et légumes que l'on rencontre (encore!) que trop rarement chez nos épiciers!

    RépondreEffacer
  6. Sont vraiment belles!
    ça me donne le goût de faire quelques pots de betteraves, même si je n'avais pas prévu ça dans ma liste!

    RépondreEffacer
  7. Merci :) Je répète qu'elles s'oxident rapidement si on ne garde pas les bettes jaunes tranchées dans l'eau citronnée. Sinon, ça donne des bettes brunes!

    RépondreEffacer