dimanche 12 décembre 2010

Souper

Douce moitié est sortie de l'hôpital. Avec mon nouvel emploi et le déménagement, je n'ai pas été en mesure de faire de la marmelade :S. Enfin, aujourd'hui, je me suis rattrapé en cuisine...

2T de cubes de veau de lait, un litre de coulis de tomate jaune, 250 ml de fond de veau aux légumes (maison; les photos sont dans mon appareil que je ne trouve plus!).

J'ai fait sauter un oignon, un peu d'ail émincé et un demi poivron vert en petits cubes, des câpres et quelques olives vertes en petits morceaux.. J'ai ajouté un peu de paprika hongrois et j'ai laissé cramer quelque peu. J'ai  par la suite versé le litre de coulis et le quart de litre de fond de veau. J'ai laissé réduire un petit peu (mon coulis est très liquide, ce qui fait bien mon affaire finalement!). J'ai enfariné mes cubes de veau dans de la farine blanche mélangée à du poivre. Je les ai fait dorer dans l'huile d'olive et je les ai versé dans mon mélange de liquide quelque peu réduit. J'ai ajouté du basilic et du persil frais et j'ai laissé le tout mijoté à couvert pour 15-20 minutes.

Je vais servir ça sur un beau lit de riz basmati et accompagner le tout d'une généreuse portion de betteraves jaunes.

J'ai fait cuire les bettes dans de l'eau citronnée. Elles ont été pelée puis coupées en cubes. Cela fait en sorte que je récupère 1-2 tasses d'un beau liquide jaune, plein de vitamines. Je vais le mélanger à mon jus d'orange demain matin :-)

Je vais faire ma marmelade, promis, après mon gâteau aux fruits (je suis en retard!!!!) J'ai d'ailleurs péché chez Olives et épices : j'ai de la vraie de vraie cannelle. Je vous en reparle plus tard!

2 commentaires:

  1. Alors t'as pas de la casse!

    Ça sent pas pareil, j'avoue :)

    RépondreEffacer
  2. La texture aussi... je l'ai émincée puis passée au mortier avant d'en verser dans ma compote de pomme hier. C'est très doux!

    RépondreEffacer