samedi 17 avril 2010

Retour aux sources

Doudoune.

Du design. 12 mois ou presque sans en avoir fait. Je parle d'architecture de paysage évidemment! Du jour au lendemain, je me suis retrouvé bien malgré moi - la demande est forte! - avec 6 plans à réaliser avant la fin mai. Des terrains plats, d'amis et de connaissances éloignées : pas de complexité au niveau du drainage et du nivellement. Il s'agît donc de penser les espaces sans trop d'égards à l'égouttement des eaux. Il faut quand même se prévoir quelques pentes afin que l'eau ne ruisselle pas vers la maison! Ça fait du bien aux crayons et à mon moral de reprendre du service un petit peu!

Celà dit, depuis que je suis président de ma coopérative d'habitation, depuis que mes 40+ heures par semaines sont toujours aussi intenses mais surtout depuis que mon coeur est désormais obnubilé par ma dulcinée, ça ne me laisse pas beaucoup de temps pour le reste. Le canage est au point neutre et le design, j'essaie de le faire entrer par toutes les craques possibles dans mon horaire. Le mur vert est également au sein de mes préoccupations. Il ne s'agît que d'un après-midi pour faire les travaux et vous donner des photos! Je conclus ce cours billet pour dire que la découverte du canage et la pratique de cette activité au courant de l'hiver m'a permis 1) de faire pleins de jaloux et 2) me sauver de faire des repas complets. C'est pratique... une petite salade et hop, un pot Mason dans la casserole. 15 minutes plus tard, le souper est pris. C'est également très pratique et surtout très charmant avec Madame. La recette de boeuf bourguinon au cognac est parfait pour séduire! ;-)

Enfin, oui, Doudoune est rendue entre les mains d'un fanatique de Cadillac. Non seulement avais-je un Fleetwood, mais un Fleetwood Sixty Special, avec le toit en vinyle, la grille dorée et en plus, le kit de bas de portes en acier inox. Je m'en ennuie terriblement mais la raison l'aura emporté sur la passion. Disons que le V8 4.9L consommait pas mal. Mais j'ai trouvé pire, le Chevrolet 2500 avec un Vortec 6600. Ça boit en pas pour rire!



5 commentaires:

  1. Le fanatique en question a un accident avec le sien... perte totale. Il l'a acheté moins de 24 heures après que je l'avoir annoncé sur Kijiji!

    RépondreEffacer
  2. T'as pas perdu ta volubilidité à ce qu'on peut voir. Mais fait attention, les filles n'aiment pas trop les gars qui parlent plus qu'elles. Tant que ton haut débit reste au niveau de l'écrit tu n'es pas cuit.

    J'aimerai bien voir la bête une fois réalisée, et les étapes si tu te sens généreux.

    P.S. en passant c'est 6 pouces du trottoir... pas 6 pieds :)

    Porte toi bien et nos salutations à Pruchette.

    RépondreEffacer
  3. ah l'oeil à Michel :P

    Une doudoune c'est pas une moto, ça vire pas sur un 10 cennes et ça se stationne pas aussi facilement!

    Merci pour les nouvelles LC!

    RépondreEffacer
  4. Je ne voulais pas prendre le risque de salir mes beaux flancs blancs! :P

    RépondreEffacer