vendredi 5 février 2010

Congé!

Enfin, congé, 12 jours plus tard. Mes pensées vont à Vincent qui devrait se canner un tit peu de temps. C'est la recette la plus difficile à faire semblerait-il.


La voiture est propre et ce soir je me fais plaisir. J'ai canné beaucoup et ça se poursuit. Le souper était composé d'un lit de riz blanc (un peu ordinaire) mais cuit dans mon bouillon de poulet CANNÉ, d'un chili con carne, café y chocolate, décoré d'un peu de coriandre fraîche. Salade de chou, oignons vert, échalotte française et persil, au jus de citron-limette et sel de Guirlande (je la dois au calambourgeois-canneux!) Évidemment, on arrose cela raisonnablement d'un verre de rouge. Ce soir, un Saint-Emilion Lebègue. Doux, subtil, tanins très effacés. Un vin coup-sûr quoi. Mais un peu trop doux et absent pour le chili. Un cahors aurait été bon. Ou encore un vin argentin. Qu'importe, à cépage semblable, reste plus qu'à choisir le terroir de son choix. Bref, oui, je me fais plaisir. Ce soir, une partie de poker Texas Hold'em entre gars. C'est un de mes plaisirs coupables.

Demain, direction Aubut, un magasin de chaudron, le marché Atwater et construction de mon armoire à cannes! Dimanche, canage. Avec de la bossa nova, du vin et une petite pipée de tabac bien tassée. Un joli weekend en perspective! J'allais oublier un souper de famille élargie samedi.

Le projet de mur vert lui? Quand, quand? Eh bien ma commande de semence sera postée dimanche. :-)

1 commentaire:

  1. J'ai oublié de dire à propos du chili qu'il était également CANNÉ et la recette est de mon voisin Sylvain, un canneux infatigable.

    RépondreEffacer