mercredi 6 janvier 2010

Pourquoi pruche, mission, sujets, fréquence de publication.

La pruche est un conifère de la famille des pinacées. Tsuga canadensis - pruche de l'Est - est la seule pruche qui soit indigène au Québec. Elle peut atteindre 100 pieds de haut (30m), 3 pieds de diamètre (1m) et l'âge vénérable de 600 ans. Son feuillage est persistant, son bois est réputé imputrescible et sa longévité est impressionnante. J'aime cet arbre. Et comme il est difficile de percer les mystères de l'amour, je m'arrêterai là pour les explications. Je peux seulement dire que j'utiliserai le bois de cet arbre pour un projet qui me tient à coeur...


La mission de Pruche est de rendre public un projet personnel : construire un mur végétal. Je désire publier les résultats de recherches et lectures que j'aurai effectuées, mettre en ligne des croquis, plans et images dudit mur et enfin par le biais des commentaires, échanger sur les différents aspects du projet.


Le sujet principal sera évidemment le mur mais je me permettrai d'y adjoindre quelques billets sur d'autres thèmes qui me tiennent à coeur. Je vais publier, à l'occasion, le récit de mes plus récentes élucubrations, des recettes que j'aime, quelques notes de dégustation de scotchs, vins et cigares etc. Et pourquoi pas un poème à travers tout ça. On ne sait jamais. Les heures réservées à ce blogue étant supplémentaires aux heures de travail (qui le sont elles aussi; c'est mieux que de chômer!), je ne promets pas de billet quotidien. Il y aura également quelques fautes d'orthographe puisque je n'ai souvent du temps libre que vers la fin de la journée et le début d'une autre... Enfin, il faudra bien plusieurs billets pour se rendre à un prototype de mur puis encore d'autres pour se rendre au mur végétal grandeur nature qui ira choir sur mon balcon, franc Sud. Soyez donc sans crainte!

1 commentaire:

  1. Félicitation pour ton "move" avec ton blog. Je viens te laisser un mot en vitesse, mais sois sûr que je vais te suivre dans ton aventure !!!

    RépondreEffacer